Retrouvez-nous lors du 16ème Congrès de la Société Française de Génie des Procédés

La Société Française de Génie des Procédés (SFGP) regroupe au niveau français toutes les personnes qui exercent une activité professionnelle dans le domaine du Génie des Procédés : chercheurs et enseignants-chercheurs, industriels et équipementiers venant de tous les secteurs d’activité: chimie, pétrole, pharmacie, cosmétologie, agro-alimentaire, papeterie, métallurgie, traitement des eaux… Elle compte environ 500 membres.

Tous les deux ans a lieu Congrès Français du Génie des Procédés au cours duquel les membres de la SFGP présentent leurs travaux et échangent sur diverses thématiques. Ainsi le prochain congrès se tiendra à Nancy, du 11 au 13 Juillet 2017, à l’occasion du 30ème anniversaire de la Société Française de Génie des Procédés. Pour en savoir plus
A cette occasion, Progepi présentera les travaux qu’elle a menés dans le cadre du projet LORVER en collaboration avec le laboratoire LRGP.
Ce projet, soutenu par la Région Grand Est et par l’Union Européenne (FEDER), est destiné à créer une filière de production de biomasse végétale non-alimentaire par la valorisation de sites dégradés et de sous-produits industriels. Il regroupe un consortium d’entreprises privées et de laboratoires de recherche scientifique lorrains. Dans ce projet, PROGEPI est en charge de la réalisation de l’Analyse de Cycle de Vie, des filières développées.